Arsenal s’apprête à vivre un nouveau rendez-vous avec l’histoire ce samedi à 15h GMT, à l’occasion de la réception de Sunderland pour le compte de la 25e journée de Premier League. En grande forme sur phases arrêtées, les Gunners sont en passe d’égaler un record historique de buts inscrits sur corner en une seule saison de championnat.
Avec déjà 14 buts marqués sur corner depuis le début de l’exercice, Arsenal domine largement ce secteur en Angleterre. Si les hommes de Mikel Arteta parviennent à inscrire deux nouveaux buts sur corner face à Sunderland, ils atteindraient la barre symbolique des 16 réalisations, synonyme de record absolu sur une saison de Premier League.
Arsenal toujours au sommet sur les corners
Un total que le club londonien détient déjà, réalisé lors de la saison 2023-2024, à égalité avec West Bromwich Albion (2016-2017) et Oldham Athletic (1992-1993). Cette statistique confirme le travail tactique minutieux d’Arteta et de son staff, notamment sur les coups de pied arrêtés, devenus une arme majeure dans l’arsenal offensif des Gunners.
Face à Sunderland, Arsenal aura donc une occasion en or d’entrer un peu plus dans l’histoire de la Premier League, tout en consolidant ses ambitions sportives cette saison. Il faut noter que les Gunners sont leaders du championnat d’élite anglaise avec 53 points.





