L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Exclu AFU – Comores : « Il n’y a jamais eu de problème avec la Fédération », Stefano Cusin dément les rumeurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Dans une interview exclusive accordée à Africa Foot United, Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe nationale des Comores, est revenu sur les récentes polémiques autour du dernier courrier de la Fédération Comorienne de Football concernant son avenir. Le technicien Italien livre sa version des faits.

Interrogé sur le courrier de la Fédération qui a suscité de nombreuses spéculations, Cusin confie. « J’ai appris la nouvelle directement sur les réseaux sociaux. Le jour d’après, le président de la fédération m’a appelé pour m’expliquer le sens, donc j’ai bien compris », a-t-il lancé d’entrée, tout en précisant que le communiqué de la Fédération a été mal interprété. « Ça a été mal expliqué dans le communiqué parce que ça ne regarde pas le staff technique. Le préparateur physique, mon assistant, eux, ils ne sont pas concernés. C’est seulement le staff administratif qui a été démis de ses fonctions. Ce n’est pas quelque chose de technique », clarifie le technicien Italien.

Pour lui, ses relations avec les instances comoriennes restent excellentes, loin des spéculations qui circulent sur la toile depuis quelques jours. « J’ai de très bonnes relations avec les autorités sportives comoriennes, le ministre des sports, le président de la Fédération, il n’y a jamais eu de souci. Il y a une bonne communication. Ça fait deux ans et demi que je suis là-bas. Au contraire, après le dernier match de la CAN, le chef de l’État m’a appelé, nous avons discuté et fait le point. Il n’y a aucun problème sur le plan personnel », précise-t-il.

Les rumeurs sont non fondées

Dans la foulée du message de la Fédération Comorienne de Football, certaines publications que Stefano Cusin juge de fake ont émergé. « J’ai été surpris de lire les messages sur les réseaux sociaux, et je suis un peu surpris de lire le mot ‘’ingérence’’. Je pense qu’il faut faire attention lorsqu’on utilise certains termes, et je pense qu’ils n’ont pas tous les aboutissants, il ne sont pas au courant de la situation réelle », affirme-t-il avant de démentir fermement les rumeurs autour de son salaire.

« Concernant la proposition de la fédération comorienne de diviser mon salaire, ça s’est aussi une fake news incroyable, ça n’a jamais été la proposition de la Fédération. Bien au contraire. De toutes les façons, les propositions financières sont traitées par mon agent. Moi, je lui ai donné l’ordre de discuter toutes les questions afin de renouveler le contrat de deux ans comme le propose l’État et la Fédération. Donc, non, non, il n’y a aucun souci là-dessus. De toutes les façons, le salaire n’est pas payé par la Fédération. Dans le contrat, il est mentionné que c’est l’État qui prend en charge le salaire du sélectionneur », lâche Stefano Cusin.

Ainsi, Stefano Cusin met un point d’honneur à clarifier sa position et celle du staff technique, soulignant qu’aucune tension ne pèse sur le plan personnel ou professionnel.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status