L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J21) – Marseille : Roberto De Zerbi estime avoir « des joueurs forts » pour défier le PSG

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’entraîneur phocéen s’est exprimé, ce vendredi, avant son 3e Classique de la saison qui aura lieu dimanche soir au Parc des Princes contre le PSG, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. 

 

Troisième de Ligue 1 avant ce nouveau Classique face au PSG comptant pour la 21e journée de Ligue 1, l’OM veut rester en haut du classement et effacer son élimination en Ligue des Champions et prendre sa revanche sur le rival parisien qui lui a soufflé le Trophée des Champions cette saison. A deux jours du choc tant attendu et du match retour, le coach phocéen Roberto De Zerbi était ce vendredi en conférence de presse pour aborder la rencontre et ce troisième Classique entre les deux équipes.

 

Pour le coach italien, pour battre le PSG, il faut jouer avec ses qualités et montrer de l’orgueil. « Il n’y a pas de recette. Je ne suis pas cuisinier, je n’ai pas la recette pour faire de bons matches contre le PSG. Jouer au foot, oui avec nos qualités. On représente uns histoire, une ville et cela doit être une responsabilité en plus. », a confié De Zerbi aux médias. « C’est toujours difficile de comprendre la meilleure manière de jouer contre eux. On a fait deux bons matchs contre eux. Elle reste la meilleure équipe d’Europe, ils ont tout gagné la saison dernière. Il faut refaire les matchs que l’on a déjà fait contre eux. On a des joueurs forts. On doit être humble tout en essayant de se préparer pour l’emporter. » ajouté De Zerbi qui aimerait effacer la défaite de Bruges par une victoire dimanche soir lors du Classique.

 

Relancé sur les renforts du mercato (Abdelli, Nwaneri et Timber), le technicien marseillais s’est montré satisfaits de ces arrivées qui peuvent apporter un plus au collectif olympien. « Abdelli c’est un joueur que j’aime beaucoup. Nwaneri est jeune, je l’aime beaucoup mauis il n’est pas à nous. Timber nous apporte beaucoup, il a une force de caractère. Il peut jouer à plusieurs postes. Il couvre plus de terrain que Kondogbia, il est moins défensif mais c’est un joueur fort. », a poursuivi le coach de l’OM.

 

Enfin, questionné sur le départ d’Amir Murillo et son déclassement, l’entraîneur phocéen a voulu globaliser et a insisté sur le besoin d’avoir des joueurs qui donnent tout. « Je veux des joueurs qui ont faim et si je comprends que des joueurs n’ont pas assez faim, ils ne jouent pas. Le but au Koweït, le but contre Angers, les buts contre le PFC, cela concerne tout le monde. Je suis exigent avec tout le monde, les joueurs, mon staff et moi-même. », a-t-il lancé. L’OM voudra prendre de l’avance sur Lyon et sécuriser sa troisième place.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status