L'incontournable du football africain

Burkina Faso : La FBF à la recherche d’un sélectionneur des Étalons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé, ce vendredi 6 février 2026, l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national des Étalons A masculins. Cette décision fait suite au limogeage de Brama Traoré et de son staff, après l’élimination des Étalons en huitièmes de finale de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire (3-0).

Selon le communiqué, les candidatures sont ouvertes du 6 au 15 février 2026. Les postulants doivent avoir des qualifications d’entraîneurs conformément aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour les candidats burkinabè, la FBF exige « au moins cinq années cumulées d’expérience dans l’encadrement d’équipes de Ligue 1 ou de sélections nationales toutes catégories confondues. Les entraîneurs étrangers doivent justifier d’une expérience similaire au niveau des équipes professionnelles ou nationales A. »

Les candidats doivent également faire preuve de compétences en planification et gestion d’une équipe de haut niveau, maîtriser le français et savoir travailler en équipe sous forte pression.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status