La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé, ce vendredi 6 février 2026, l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national des Étalons A masculins. Cette décision fait suite au limogeage de Brama Traoré et de son staff, après l’élimination des Étalons en huitièmes de finale de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire (3-0).
Selon le communiqué, les candidatures sont ouvertes du 6 au 15 février 2026. Les postulants doivent avoir des qualifications d’entraîneurs conformément aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour les candidats burkinabè, la FBF exige « au moins cinq années cumulées d’expérience dans l’encadrement d’équipes de Ligue 1 ou de sélections nationales toutes catégories confondues. Les entraîneurs étrangers doivent justifier d’une expérience similaire au niveau des équipes professionnelles ou nationales A. »
Les candidats doivent également faire preuve de compétences en planification et gestion d’une équipe de haut niveau, maîtriser le français et savoir travailler en équipe sous forte pression.






