L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 (J18) : Le CS Constantine en quête de confirmation, la JS Saoura vise la place de dauphin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

La 18e journée de Ligue 1 Mobilis reprend ce 7 février 2026. Si certaines équipes s’annoncent favorites, gare aux surprises !

La Ligue 1 Mobilis continue. Si certaines équipes chercheront à confirmer leurs bonnes performances, d’autres devront impérativement se réveiller pour éviter de sombrer davantage au classement. Une nouvelle journée qui promet, une fois de plus, son lot de rebondissements.

Des rencontres à enjeux

Le MC Oran est dans une spirale dangereuse. Huitième du classement avec 23 points, l’équipe n’a plus goûté à la victoire depuis le 8 novembre dernier. Une situation critique pour les Oranais, qui doivent impérativement réagir. En face, l’ES Mostaganem (15e, 12 points) sera prête à tout pour renverser la tendance et décrocher trois points précieux face à une formation oranaise en plein doute.

Le CS Constantine l’a fait ! Face à l’ES Mostaganem, les hommes de Lassad Dridi se sont imposés et grimpent à la deuxième place du classement avec 26 points. Un succès précieux qui leur permet d’aborder le prochain duel face au MB Rouissat (9e, 23 points) avec davantage de confiance. Mais attention : le MBR aura, lui aussi, l’occasion de se rapprocher du haut du tableau.

De son côté, la JS Saoura a décroché la quatrième place du classement en s’imposant face à l’ES Sétif. Avec 25 points, la JSS dispose d’une véritable opportunité de s’emparer de la place de dauphin. Pour cela, il lui faudra se défaire de l’ASO Chlef (13e, 18 points), invaincue depuis le 27 décembre. Avec deux victoires, deux nuls et une défaite lors de ses cinq derniers matchs, la formation chélifienne espère poursuivre sa belle série et gagner trois points supplémentaires pour remonter au classement.

El Bayadh est dans une bonne dynamique. Toujours seizième avec 10 points, la lanterne rouge a créé la surprise en s’imposant 2-0 face au MB Rouissat. Lors de cette 18e journée, les hommes de Mohamed Lacet auront l’occasion de quitter enfin la dernière place du classement, à condition de surclasser l’ES Sétif (12e, 19 points). Malgré un regain, l’Aigle noir reste en difficulté mais fera tout pour reprendre son envol.

Par ailleurs, plusieurs rencontres sont pour le moment reportées en raison de la participation de certaines équipes à la Coupe de la Confédération CAF et la Ligue des Champions CAF.

Voici les rencontres :

Olympique Akbou vs JS Kabylie
ES Ben Aknoun vs MC Alger
CR Belouizdad vs USM Khenchela
USM Alger vs Paradou AC

Calendrier de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis : 7 février 2026 : 14h GMT : ES Mostaganem vs MC Oran

8 février 2026 : 14h GMT : MB Rouissat vs CS Constantine
15h GMT : ASO Chlef vs JS Saoura
17h GMT : ES Sétif vs El Bayadh

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status