L'incontournable du football africain

Coupe du Roi : Ademola Lookman, une première apparition convaincante avec l’Atlético Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour sa première apparition officielle sous le maillot de l’Atlético de Madrid, Ademola Lookman a livré une prestation aboutie ce jeudi 5 février 2026 face au Betis Séville, en quart de finale de la Coupe du Roi. Titularisé d’entrée, l’international nigérian s’est illustré sur toute la durée de son temps de jeu lors de la large victoire madrilène (5-0).

Nouvelle recrue en provenance de l’Atalanta Bergame, Lookman a été immédiatement lancé par Diego Simeone. Aligné sur le front de l’attaque aux côtés d’Antoine Griezmann au Estadio La Cartuja de Séville, il a rapidement trouvé ses repères dans le dispositif des Colchoneros.

Actif et disponible, l’ailier nigérian a pesé sur la défense andalouse dès les premières minutes. Il concrétise sa prestation à la 37e minute en inscrivant le troisième but de l’Atlético de Madrid, concluant du pied droit une contre-attaque initiée par une passe de Pablo Barrios. Un but qui permet aux Madrilènes de rejoindre la pause avec une avance confortable.

Au retour des vestiaires, Lookman poursuit sur le même rythme. Toujours impliqué dans les phases offensives, il se mue en passeur décisif à la 61e minute, servant Antoine Griezmann pour le quatrième but de la rencontre. Une action qui illustre sa capacité à peser à la fois dans la finition et dans le jeu collectif.

Remplacé par Obed Vargas à la 79e minute sous les applaudissements, Ademola Lookman conclut son premier match officiel avec l’Atlético de Madrid avec un bilan de 1 but, 1 passe décisive et trois tentatives. Une entrée convaincante pour l’attaquant nigérian dans le club.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status