La sélection sud-africaine disputera deux matchs amicaux internationaux face au Panama entre le 27 et le 31 mars 2026. Ces rencontres se joueront en Afrique du Sud et s’inscrivent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Ces matchs constituent une étape importante du programme de préparation mis en place par le sélectionneur Hugo Broos en vue du tournoi mondial, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.
Classé 33e au classement mondial, le Panama a été retenu comme un adversaire de qualité. La sélection d’Amérique centrale est réputée pour son engagement physique, sa compétitivité et sa discipline tactique, offrant ainsi un niveau d’opposition proche de celui auquel l’Afrique du Sud sera confrontée lors de la Coupe du monde.
Lors du tirage au sort de la phase de groupes, effectué à Washington DC en décembre 2025, l’Afrique du Sud a été placée dans le groupe A. Bafana Bafana y affrontera le Mexique, la Corée du Sud ainsi que le vainqueur du barrage UEFA D, qui opposera la République tchèque, la République d’Irlande, le Danemark et la Macédoine du Nord.
La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a indiqué que les lieux des rencontres, les heures de coup d’envoi ainsi que les informations relatives à la billetterie seront communiqués dans les prochains jours.






