Deuxième derrière le leader, Troyes, le Stade de Reims reçoit demain soir la lanterne rouge, le SC Bastia, au Stade Auguste Delaune.
Qualifié en quarts de finale de la Coupe de France après un succès 3-0 face au Mans, le Stade de Reims connait la même réussite en championnat avec une actuelle deuxième place en Ligue 2 BKT. Les Rémois n’ont que trois longueurs de retard sur le leader, Troyes. Présent en conférence de presse, ce jeudi, le coach du Stade de Reims veut continuer à surfer sur cette dynamique. « Il faut essayer d’enchaîner les bons résultats, ça donne de l’énergie à tout le monde. », a confié le coach belge face aux médias. « On est dans une spirale très positive. », a-t-il reconnu.
Les Rémois accueillent demain soir le SC Bastia, lanterne rouge du classement. Le club corse, qui ne compte que 15 points, n’est pas décroché et n’a quatre points de retard sur le barragiste, Amiens. Pour Karel Geraerts, ce match contre le dernier ne doit être abordé à la légère. « Comme je l’ai dit aux joueurs, c’est peut-être notre match le plus piégeux depuis la reprise en décembre (…) on joue contre le dernier, donc si on arrive avec l’idée que ça va aller, on peut passer à côté. Ce sera un match difficile, car Bastia est une équipe qui donne tout pour rester dans le championnat. À nous d’être à la hauteur. », a insisté le technicien rémois. Pour lui, le but de la rencontre est de s’imposer pour la 12e fois de la saison et rester dand le haut de tableau. « Demain, on va tout faire pour l’emporter. On est forts à domicile », a-t-il conclu.






