Le Bayern Munich a annoncé la prolongation du contrat de Serge Gnabry jusqu’au 30 juin 2028. L’attaquant allemand, âgé de 30 ans, a décidé de rester fidèle au club bavarois, où il évolue depuis 2017.
Un pilier de l’équipe
« Serge Gnabry a progressé au Bayern et est l’un des piliers de cette équipe », a déclaré Max Eberl, membre du conseil d’administration en charge du sport. « Il est extrêmement important sur le terrain comme dans le vestiaire. Il a tout gagné avec ce club et il en veut toujours plus. Cela fait de lui un modèle. », conclu Max Ebel. Serge Gnabry a remporté de nombreux titres avec le Bayern, dont six titres de Bundesliga, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs.
Un palmarès impressionnant
L’attaquant allemand qui a des origines ivoirienne a disputé 311 matchs officiels avec les Bavarois, avec 100 buts inscrits et 69 passes décisives délivrées. Son palmarès au Bayern Munich comprend également deux Coupes d’Allemagne, une Supercoupe de l’UEFA et cinq Supercoupes d’Allemagne. Serge Gnabry a également été champion d’Europe Espoirs avec l’Allemagne en 2017 et compte 57 sélections en équipe nationale A, avec 25 buts.
Un engagement à long terme
« Je suis ravi de pouvoir jouer pour le FC Bayern pendant encore plusieurs années », a déclaré Gnabry à propos de sa prolongation. « Les discussions ont toujours été positives et je n’aurais jamais imaginé, à mes débuts au Bayern, être encore là plus de dix ans après la fin de ce contrat. Mon objectif est de continuer sur cette lancée, nous formons une véritable équipe et nous pouvons accomplir de grandes choses. », a déclaré le joueur.






