L’international tricolore du RC Lens s’est présenté avec son entraîneur Pierre Sage, ce jeudi, face aux médias.
Le RC Lens, qui sort d’une qualification décroché mercredi soir sur le terrain du leader de Ligue 2 BKT, l’ESTAC Troyes (2-4) en 8es de finale de la Coupe de France, retrouve la Ligue 1 avec la réception samedi à 17h pour le compte de la 21e journée. Un choc de haut de tableau entre le deuxième, Lens, et le sixième, Rennes.
Présent en conférence de presse, ce jeudi, Florian Thauvin s’est exprimé sur la qualification de ses coéquipiers, lui qui était absent au Stade de l’Aube pour suspension. « J’ai passé une bonne soirée mercredi soir (sourire). Je suis de bonne humeur, j’ai suivi la victoire de l’équipe à la maison. La qualification était le plus important. Au-delà de tout ça, je suis fier de voir que tout le monde participe à cette aventure, avec un élan hyper positif. Même les joueurs avec moins de temps de jeu sont exemplaires. », a salué l’ancien marseillais.
Interrogé sur son adversaire, le Stade Rennais qui sort d’une élimination à Marseille (3-0), le milieu offensif s’attend à une réaction du groupe d’Habib Beye. « Je m’attends à un match très compliqué, car Rennes sort de trois défaites. Avec les matchs qu’ils viennent de vivre, je pense qu’ils vont être remontés pour se remettre en confiance. Ils ont un effectif conditionné pour jouer l’Europe, je m’attends à un match très difficile. Ils ne nous feront pas de cadeau. », a ajouté Thauvin.
Également présent aux côtés de son joueur, l’entraîneur lensois Pierre Sage s’est remémoré le match aller et un nul 0-0 au Roazhon Park. « Le match aller venait confirmer l’état d’esprit affiché en début de saison. Il a resserré les liens entre les joueurs, et construit un vécu sur lequel on surfe aujourd’hui. C’est un ciment important de ce qu’est ce groupe et de ce qu’il est capable de faire. », a insisté le technicien artésien. Pour ce match, Pierre Sage récupère Florian Thauvin et précise que « L’effectif disponible » pour la réception de Rennes « est le même que pour le match de Coupe de France ».






