La saison prend une tournure particulière pour Kaizer Chiefs face à Stellenbosch FC. Si les Amakhosi ont su dominer leur adversaire en championnat, les confrontations en Coupe racontent une toute autre histoire, nettement à l’avantage du club de Stellenbosch.
Cette saison, Stellenbosch FC a déjà éliminé Kaizer Chiefs de deux compétitions à élimination directe. La première désillusion est survenue le 5 octobre 2025, en huitième de finale de la Knockout Cup. Au terme d’un match accroché, Stellenbosch s’était imposé lors de la séance de tirs au but (5-4), mettant fin au parcours des Chiefs.
La seconde élimination est toute récente. Ce mercredi, en 16e de finale de la Coupe d’Afrique du Sud, Stellenbosch a de nouveau pris le dessus, s’imposant 2-1 face à Kaizer Chiefs, confirmant ainsi son statut de véritable cauchemar en Coupe pour le géant de Soweto.
Un contraste frappant quand on se souvient que Kaizer Chiefs avait pourtant dominé Stellenbosch en championnat lors de la 1re journée, avec une victoire nette 2-0. Mais en Coupe, Stellenbosch semble avoir trouvé la recette parfaite pour faire tomber les Chiefs, au point de s’imposer comme leur bête noire cette saison.






