La Real Sociedad et l’Athletic Bilbao ont respectivement éliminé le Deportivo Alavés (3-2) et le Valence FC (2-1) pour décrocher leur place dans le dernier carré en Coupe du Roi.
Opposée à Alavés, la Real Sociedad s’est imposée au terme d’un match spectaculaire conclu sur le score de 3-2. La rencontre démarre pourtant à l’avantage d’Alavés. Dès la 8e minute, Abde Rebbach ouvre le score grâce à une passe décisive d’Aitor Manas. La réaction des hommes de Pellegrino Matarazzo est rapide. En effet, à la 15e minute, Mikel Oyarzabal égalise pour la Real Sociedad après un service de Gonçalo Guedes.
Une équipe de la Real Sociedad renversante
Alavés ne tarde pas à reprendre l’avantage. À la 29e minute, Toni Martínez transforme un penalty et permet à son équipe de virer en tête à la pause (2-1). En seconde période, la Real Sociedad accentue la pression et finit par trouver la faille. À la 76e minute, Gonçalo Guedes remet les deux équipes à égalité (2-2) sur une passe décisive de Beñat Turrientes. Quatre minutes plus tard, Orri Óskarsson inscrit le but décisif, bien servi par Luka Sučić. Grâce à cette victoire 3-2, la Real Sociedad valide son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi.
L’Athletic Bilbao assure contre Valence FC
Dans l’autre quart de finale, l’Athletic Bilbao a également dû batailler pour venir à bout du Valence FC (2-1). Les Basques ouvrent le score à la 26e minute à la suite d’un but contre son camp d’Umar Sadiq. L’attaquant nigérian se rattrape cependant en égalisant pour Valence à la 35e minute.
Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, l’Athletic arrache la qualification dans le temps additionnel. À la 90e+6 minute, Nico Williams délivre une passe décisive à son frère Iñaki, auteur du but victorieux. Valence FC est éliminé après avoir perdu 2-1, tandis que la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao rejoignent les demi-finales avec l’objectif de soulever le trophée.






