L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 (J17) : El Bayadh crée la surprise, la JSS s’impose, l’USM Khenchela et l’ASO Chlef se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La 17ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis continue ce 4 février 2026 avec trois nouvelles rencontres : El Bayadh contre le MB Rouissat, l’USM Khenchela face à l’ASO Chlef et la JS Saoura opposée à l’ES Sétif.

 

Après le MC Oran, le CS Constantine, l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou, c’est au tour de six nouvelles équipes de faire leur entrée en lice dans cette 17ᵉ journée du championnat algérien.

 

El Bayadh vs MB Rouissat

 

El Bayadh continue sur sa bonne lancée ! Après une première victoire face à l’ES Mostaganem, suivi d’un match nul contre le CS Constantine lors des 15ᵉ et 16ᵉ journées, la lanterne rouge a confirmé son réveil en s’imposant face au MB Rouissat (2-0).

 

Dès le coup d’envoi, les joueurs d’El Bayadh ont affiché leurs intentions. Lounas Adjout ouvre le score dès la première minute, lançant parfaitement les siens. En seconde période, Mortada Khir Eddine Keniche double la mise à la 73ᵉ minute de jeu, scellant la victoire de son équipe.

 

Malgré trois points de plus, El Bayadh reste dernier du classement avec 10 points, mais semble enfin trouver la régularité. Le MBR, de son côté, occupe désormais la 8ᵉ place.

 

USM Khenchela vs ASO Chlef

 

Les deux équipes avaient à cœur de s’imposer lors de cette nouvelle confrontation. Au terme d’un match riche en rebondissements, elles se sont finalement quittées sur un score de deux buts partout.

 

L’ASO Chlef a frappé la première. Dès la 10ᵉ minute, Ibrahim Farhi Benhalima ouvre le score et donne l’avantage à son équipe. Mais la réaction de l’USM Khenchela ne s’est pas fait attendre. Hamid Djaouchi égalise quelques minutes plus tard, remettant les deux équipes à égalité avant la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, Edward Ledlum redonne l’avantage à Chlef, avant que Hamid Chekal Affari n’égalise une seconde fois (63’) et arrache le point du nul pour les siens.

 

Avec ce résultat, l’USM Khenchela reste 11ᵉ du championnat, tandis que l’ASO Chlef conserve sa 13ᵉ place.

 

JS Saoura vs ES Sétif

 

C’est l’une des affiches phares de cette 17ᵉ journée : la JS Saoura affrontait l’ES Sétif. Entre une équipe en quête de réveil et une autre en quête de confirmation, les deux formations se sont défiées dans un match serré.

 

Les deux équipes se neutralisaient jusqu’en seconde période. Alors que le score restait vierge, Boutiche a offert la victoire à la JSS en transformant un pénalty à la 76ᵉ minute.

 

Grâce à cette victoire, la JS Saoura grimpe à la 4ᵉ place, réalisant une remontée de six rangs. De son côté, l’ES Sétif stagne en 12ᵉ position.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status