L'incontournable du football africain

Coupe de France (8es) : l’OM qualifié pour les quarts après sa victoire sur Rennes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le club olympien s’est détaché en seconde période porté par Greenwood, auteur d’un but et d’une passe décisive.

L’Olympique de Marseille accueillait le Stade rennais pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le club phocéen marque le premier dès les premiers instants de la partie. Sur un ballon perdu par Merlin, Weah le récupère et sert Gouri qui marque en taclant (1-0, 2e). Kamara, qui a subi une grosse faute de Nwaneri, averti (23e), sort sur blessure, remplacé par Nagida (30e). Rennes a réagi par Al-Tamari d’une frappe en dehors de la surface (26e) et d’une tête sur un centre de Szymanski (45e+1), mais à chaque fois, De Lange était sur la trajectoire.

Les deux entraîneurs font un changement avant la reprise. Embolo entre à la place de Lepaul côté rennais et Nadir prend la suite de Nwaneri pour l’OM. Juste après le coup d’envoi de la seconde période, Greenwood, bien servi dans l’axe par Gouiri, double mise pour l’OM (2-0, 46e). Blas fait son entrée à Rennes et remplace Seidu (58e). Changement pour l’OM. Timber sort, Kondogbia entre (69e). Sur un centre de Merlin, Al-Tamari touche du bout du pied et le ballon file juste à côté (75e). Gouiri, qui vient de rater une grosse occasion pour l’OM sur un gros travail de Greenwood, cède sa place Aubameyang (46e), Paixao sort également au profit de Traoré (77e). Habib Beye fait deux changements à Rennes. Merlin et Aït-Boudlal sortent, Brassier et Quinonez entrent (79e). Marseille clôt le match. Sur une belle ouverture de Hojbjerg, Greenwood entre dans la surface et sert Aubameyang qui marque dans le but vide (3-0, 83e). Après cinq minutes de temps additionnel, Thomas Leonard siffle la fin de la partie et une victoire 3-0 de l’OM

Dans l’autre 8e du soir, le Stade de Reims s’est également qualifié pour les quarts en s’imposant 3-0 face au Mans grâce à un doublé de Théo Léoni (38e et 71e) et un but de Yassine Bentahhab (84e).

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status