Le Bayer Leverkusen a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne en s’imposant avec autorité face au FC St. Pauli (3-0), ce mardi soir, en quart de finale de la Coupe d’Allemagne. À domicile, les hommes de Kasper Hjulmand ont parfaitement maîtrisé leur sujet.
Les Werkself ont rapidement imposé leur rythme face au FC St. Pauli. Cette domination a été concrétisée à la 31e minute par Martin Terrier, qui a ouvert le score récompensant la bonne entame de son équipe.
Au retour des vestiaires, Leverkusen a poursuivi sur la même dynamique. Patrik Schick a fait le break à la 63e minute, bien servi par Aleix García, mettant un sérieux coup au moral du FC St. Pauli, pourtant courageux mais trop limité offensivement.
Jonas Hofmann participe à la fête
En toute fin de rencontre, Jonas Hofmann a parachevé le succès des siens dans le temps additionnel (90+2’), après une passe décisive d’Alejandro Grimaldo. Un troisième but logique qui scelle une qualification nette et sans bavure.
Solide, réaliste et discipliné, le Bayer Leverkusen confirme son statut de favori et peut désormais rêver d’un nouveau sacre national.






