L'incontournable du football africain

Gabon : 605 candidatures enregistrées pour le poste de sélectionneur des Panthères 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a enregistré une forte mobilisation dans le cadre du recrutement du nouveau sélectionneur national. Pas moins de 605 entraîneurs ont répondu à l’appel d’offres lancé par l’instance dirigeante, illustrant l’attractivité croissante des Panthères sur la scène internationale.

 

605 candidats postulent au poste de sélectionneur du Gabon. C’est du moins ce qui est indiqué dans un communiqué de la FEGAFOOT publié ce mardi 03 février. Elle précise que la majorité des candidatures à la succession de Thierry Mouyouma provient d’Europe.

 

Une short-list attendue mi-février

 

La FEGAFOOT a annoncé vouloir accélérer le processus. «Après la clôture de cette première phase, place désormais à l’analyse des dossiers. Du 4 au 10 février 2026, le Comité exécutif, appuyé par plusieurs experts notamment la Direction technique nationale, l’Association des éducateurs et entraîneurs du Gabon et l’Association des clubs de D1, procédera à l’examen approfondi des candidatures», lit-on sur le communiqué.

 

À l’issue de ce processus, une short-list de trois profils sera retenue. Elle précédera le choix final du sélectionneur et l’officialisation de sa nomination.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status