L'incontournable du football africain

Équipe de Côte d’Ivoire : Simon Adingra, un nouveau défi pour se relancer avant le Mondial

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Simon Adingra, va-t-il parvenir à se relancer sur le Rocher avec Monaco ? L’ailier ivoirien a vécu deux années de galère entre 2024 et 2025 en Premier League. Titulaire à Brighton à son arrivée en 2022, Simon Adingra avait réussi à s’imposer en Premier League. En manque de temps de jeu à Brighton, il a été transféré à Sunderland l’été dernier sans succès. En difficulté avec Sunderland, l’international Ivoirien va essayer de s’imposer en attaque avec Monaco, pour disputer le Mondial avec la Côte d’Ivoire. 

 

Objectif gagner une place de titulaire sur le Rocher

 

Simon Adingra a rejoint l’AS Monaco pour un prêt de 6 derniers mois en Ligue 1. Le championnat français s’annonce comme un défi prestigieux, pour le joueur afin de retrouver une forme offensive étincelante. Simon Adingra veut revenir en sélection. La Côte d’Ivoire est qualifiée pour le Mondial 2026. Le joueur avait déjà raté la CAN 2025 avec les Eléphants. Prêté par Sunderland, Adingra, 26 sélections, a inscrit un but avec les Bob Cats en 15 apparitions. Arrivé dans l’un des plus grands championnats d’Europe, Simon Adingra ambitionne de se relancer comme titulaire à Monaco. Le plus dur pour lui, reste à s’imposer dans l’effectif du coach monégasque, Sébastien Pocognoli. Pour y arriver, Adingra devra réaliser de bonnes performances.

 

Un temps limité pour revenir en sélection

 

Le joueur a quatre mois pour s’imposer avec Monaco avant le Mondial, et tenter de convaincre le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae. Les Monégasques sont dixièmes avec 27 points en championnat, à 12 points, de Marseille troisième, pour une place en Ligue des Champions, et de Lyon quatrième, pour une place en Ligue Europa. Avec une équipe de Côte d’Ivoire qui a rencontré des difficultés à la CAN, Simon Adingra reste le maître de son destin pour retrouver la sélection.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status