Opéré dernièrement avec succès, Youcef Atal n’est pas à sa première blessure. Au contraire, sa carrière a été marquée par de nombreuses blessures, qui ont fait de l’ombre à son parcours.
Il était promis à un grand avenir : Youcef Atal. International algérien, le défenseur a fait ses classes au Paradou AC, avant de rejoindre le KV Kortrikj, l’OGC Nice, l’Adana Demirspor puis Al Sadd. Un temps annoncé du côté du PSG ou encore du FC Barcelone, Atal a vu sa progression largement freinée par ses blessures à répétitions.
Des blessures, encore et encore
Rapide, technique, brillant et fort dans les duels sur son couloir droit, Youcef Atal était inarrêtable. Il représentait l’un des plus grands espoirs de l’équipe d’Algérie.
Mais les blessures ont fini par tout compliquer. Entre arrêts répétés, rechutes et retours trop courts, le talent d’Atal n’a jamais vraiment eu l’opportunité de s’exprimer sur la durée. Et le constat est saisissant : au total, le défenseur s’est blessé 24 fois au cours de sa carrière. Que ce soit sous les couleurs de l’OGC Nice ou en sélection algérienne, il a manqué près de 145 matchs !
La dernière blessure en date remonte au 24 janvier, lors du match qui opposait Al Sadd à Shabab Al-Ahli. Atal a subi une blessure au tendon d’Achille, sans le moindre contact avec un adversaire.
Ces problèmes physiques se sont accumulés au fil des saisons : une blessure à l’ischio-jambier lors de la saison 2024/2025, mais aussi de multiples blessures au genou, à la cheville, à la cuisse, à l’épaule, aux adducteurs, au visage ou encore à la clavicule lors des saisons précédentes. Un enchaînement infernal, qui a sérieusement freiné la progression du joueur.






