L'incontournable du football africain

Manchester City : Le début prometteur d’Antoine Semenyo avec les Sky Blues

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le 9 janvier 2026, Antoine Semenyo signait à Manchester City. Dès son arrivée, l’attaquant n’a pas tardé à trouver ses repères. Après, près d’un mois, Semenyo a joué 5 matchs convaincants sous ses nouvelles couleurs et reléguant au passage la concurrence sur le banc. Deuxième au classement, Manchester City n’a pas perdu l’espoir de défendre son titre de champion d’Angleterre.

Parti de Bournemouth en janvier pour Manchester City, Antoine Semenyo avait marqué un dernier but pour les Cherries. Il permettait à son ancien club d’arracher une victoire dans les arrêts de jeu face à Tottenham. Après son but contre les Spurs le 8 janvier lors de la 21e journée, l’ailier ghanéen a récidivé dimanche avec Manchester City, lors de la 24e journée de Premier League.

Toujours pas à sa place dans ses anciens clubs où il n’a pas été retenu, avant Bournemouth, Antoine Semenyo est devenu depuis 2023, l’un des attaquants les plus attractifs de la Premier League. Aujourd’hui à Manchester City, le joueur est déjà adoré par les supporters et il s’est très vite intégré. Sa polyvalence et sa grande intensité de jeu ont séduit Pep Guardiola qui n’a pas hésité à le faire signer pour enrichir un flanc offensif déjà performant en Premier League. Faisant trembler les filets avec son beau jeu et ses dribbles déstabilisent les défenseurs. Cinq matchs sous le maillot mancunien, le joueur est déjà à son second but dans le championnat.

Semenyo égale le record de buts d’Adebayor avec City

Avec les Sky Blues, Semenyo ne tient plus en place. En cinq matchs toutes compétitions confondues, le capitaine des Black Stars du Ghana a inscrit quatre buts. Il devient le deuxième joueur de l’histoire de Manchester City à réaliser cette statistique dans l’histoire de Man City, après Emmanuel Adebayor qui l’avait réalisé en 2009 comme nouvelle recrue de Man City. De plus, entre ses buts inscrits à Bournemouth et à City, il a atteint la barre de 12 réalisations en Premier League cette saison avec deux clubs différents. Le joueur réalise son meilleur total sur une saison, après les 11 réalisations de 2024-25.

Marmoush relégué sur le banc

Héritier du numéro 42 de l’ancien milieu de terrain et international Ivoirien Yaya Touré, Antoine Semenyo a relégué d’autres attaquants du club sur le banc. Évoluant au même poste qu’Antoine Semenyo, Omar Marmoush est mis à rude concurrence. En douze matchs, le Pharaon compte 2 buts en championnat tout comme Semenyo qui en a joué sept de moins que lui. Au mois de décembre, avant son départ à la CAN, Marmoush avait eu droit à 22 minutes en deux rencontres avec un match sur le banc. De retour, dans l’effectif de Man City, l’égyptien de 26 ans a joué 74 minutes contre Wolverhampton (titulaire) et juste une minute contre Tottenham.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status