Ligue 2 BKT : l’AS Saint-Etienne présente son nouvel entraîneur, Philippe Montanie
Libre depuis 2023, le coach de 61 ans revient dans un club où il a évolué en temps que joueur. Présenté ce lundi par l’ASSE, il a livré ses ambitions.
L’AS Saint-Etienne, qui a officiellement débarqué Eirik Horneland dimanche soir, a présenté aux médias, ce lundi, son successeur. Philippe Montanier, qui prend les rênes de l’actuel cinquième de Ligue 2 BKT, est revenu sur son choix de venir dans le Forez. Le coach français retrouve un banc trois ans après son départ de Toulouse.
L’ancien joueur de l’ASSE pendant une saison (1999-2000) comme gardien de but, a livré trois raisons. » D’abord, comme pour plusieurs personnes de ma génération, l’ASSE est mon club de cœur. J’ai eu la chance de porter le maillot Vert en fin de carrière et ça a eu beaucoup de signification pour moi. Ensuite, c’est aussi un club qui a des ambitions et les moyens de ses ambitions. Et puis c’est un effectif avec du potentiel. Il a du talent, même si ça ne suffit pas, et qu’il faut travailler dur. Sainté est un club qui ne se refuse pas. », a confié Montanier.
Pour son premier match à la tête de l’équipe, il recevra avec l’ASSE, Montpellier samedi soir à 20h. Le nouveau technicien des Verts a enfin donné son objectif de fin de saison, remonter en Ligue 1 en fin de saison. « Je viens là pour la montée. On a un objectif commun avec les joueurs et on va s’y tenir. », a t-il ajouté.






