Michael Carrick attire l’attention après son retour comme manager de Manchester United. Le tacticien de 44 ans a déjà fait tomber trois grands entraîneurs en gagnant ses confrontations. Les Red Devils ont-ils finalement trouvé l’homme de la situation ?
Lors de son premier passage au cours de la saison 2021-2022, Michael Carrick a déjà envoyé un message. Il avait emmené Manchester United à un succès 3-2 contre Arsenal de Mikel Arteta. L’Anglais a aussi fait un match nul (1-1) contre Chelsea FC de Thomas Tuchel. Toutefois, la direction de Manchester United a décidé de signer Ralf Rangnick comme manager.
Michael Carrick est rappelé par la direction de Manchester United après le licenciement de Rúben Amorim le 5 janvier 2026. Dès le 13 janvier, il a pris fonction et a commencé à travailler avec le groupe afin de leur expliquer son plan tactique. Ayant été une légende des Reds Devils, son discours passe et les joueurs se sont remis au travail.
Michael Carrick fait tomber les grands
Le jeune tacticien n’a pas perdu de temps avant de marquer ses débuts par des victoires impressionnantes. Pour son premier match, il a emmené Manchester United à une victoire 2-0 contre Manchester City. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a fait tomber Arsenal de Mikel Arteta, 3-2 lors de la 23e journée de Premier League anglaise.
Le troisième manager qu’il a fait tomber est le Portugais Marco Silva de Fulham. Malgré les multiples facettes tactiques, celui-ci est tombé face à Manchester United de Michael Carrick sur un score de 3-2. Le manager des Reds Devils a d’ailleurs démontré sa flexibilité tactique en proposant plusieurs plans de jeu afin d’arriver à bout de Fulham.
Les trois victoires d’affilée de Manchester United montrent clairement qu’il y a une progression depuis l’avènement de Michael Carrick. Les Reds Devils ont peut-être trouvé le manager qu’il faut pour retrouver leur gloire d’entre-temps.




