L'incontournable du football africain

Liga : encore une victoire controversée du Real Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

A l’occasion de la 22e journée de la Liga, le Real Madrid a remporté une nouvelle victoire face au Rayo Vallecano 2-1. Mais celle-ci est encore une fois entachée de polémiques. C’est au bout de 10 minutes d’arrêts de jeu que les Merengues ont bénéficié d’un penalty transformé par Kylian Mbappé.

Des décisions litigieuses

La victoire du Real Madrid a été marquée par des décisions d’arbitrage controversées. Le deuxième but de Kylian Mbappe sur penalty à la 90+10, qui donne la victoire finale aux Merengues, est suspecté. Certains reprochent à l’arbitre de favoriser d’une certaine manière la maison blanche sur ce coup. Au regard du temps additionnel accordé d’une part, et la faute ayant conduire à l’obtention du coup de pied.

Une pression sur les arbitres ?

Ces derniers temps, l’arbitrage est au cœur des débats en Liga. Des acteurs accusent à tort ou à raison les officiels des matchs de prendre des décisions en faveur de telles ou telles équipes. C’est un coup de pression qui pourrait parfois influencer certaines prises de décisions des arbitres. Mais ces derniers, étant des humains, commettent des erreurs qui peuvent favoriser ou défavorisées l’une ou l’autre équipe.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status