L'incontournable du football africain

CDC CAF (J4) : Résultats et classements des groupes après la 4e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Coupe de la Confédération Africaine a encore réservé un beau spectacle pour ce 4e chapitre de la phase de groupes, entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février. Le compte à rebours pour la qualification a été retardé pour certains cadors de la compétition. D’autres par contre, ont pris une option avant les deux dernières rencontres.

L’USM Alger quasi qualifié, Djoliba AC éliminé

Le couperet est tombé pour Djoliba dans le groupe A. Après son match nul contre l’USM Alger, le club malien est éliminé dès cette phase de groupes. Premier avec 10 points, l’USM Alger est déjà qualifié avant les deux dernières journées. La deuxième place sera disputée entre l’OC Safi 9 points qui n’a besoin que d’une unité pour se qualifier pour le second tour et San Pedro 3 points, qui doit impérativement gagner ses dernières rencontres et espérer deux défaites de l’OC Safi.

Trois candidats dans le groupe B, deux places pour les quarts

Leader dans le groupe B depuis la 3e journée, le Wydad Casablanca a raté le coche. Les Marocains, 9 points, ont été rejoints par leur adversaire du jour Maniema Union au classement. Le club congolais devient co-leader avec 9 points également. Dorénavant troisième avec 6 points, Azam FC se replace comme prétendant au second tour. Quatrième avec 0 point et battu par Azam FC dans cet acte 4, Nairobi United dit adieu au second tour. Le club du Kenyan va disputer les deux prochaines rencontres pour l’honneur.

Le CR Belouizdad prend une option dans le groupe C

Avec trois victoires en trois matchs, le CR Belouizdad se rapproche du tour suivant. Avec 9 points, le club algérien peut se qualifier dès la 5e journée, à condition que l’une des trois autres formations perde son prochain match. Vainqueur de Singida Black Stars, As Otoho avec 7 points, monte à la seconde place du groupe. Stellenbosch et Singida Black Stars 4 points chacun, sont toujours en vie dans ce groupe. La cinquième journée s’annonce décisive pour les deux formations, un faux pas, et c’est la sortie de la compétition.

Zamalek nouveau leader du groupe D, Al-Masry dans la détresse

Le groupe D a un nouveau leader, après la victoire de Zamalek face à Al-Masry 2-1. Deuxième lors de la troisième journée, Zamalek occupe à présent la première place avec 8 points. Al-Masry, 7 points, abandonne son trône et compte le même nombre de points que Kaizer Chiefs. Zesco éliminé, Al-Masry, Zamalek et Kaizer Chiefs sont les équipes encore en lice pour la qualification.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status