Le PSG reprend la première place à Lens après la victoire à Strasbourg.
Le RC Strasbourg recevait au Stade de la Meinau, le PSG pour le match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. En première période, Strasbourg se procure la première occasion par Moreira qui oblige Safonov à se coucher (14e) tandis que le PSG réagit par une tête de Pacho au-dessus suite à un corner de Mendes (17e).
Les Alsaciens bénéficient d’un penalty après une main de Marquinhos sur un tir de Ouattara (19e), mais Panichelli bute sur Safonov (21e). Le PSG ouvre le score juste après par Mayulu qui profite d’une erreur de Sarr pour trompe Penders (0-1, 22e). Un avantage de courte durée, puisque le Racing égalise par Guéla Doué sur un centre venu de la gauche de Chilwell (1-1, 28e). Avant la pause, Enciso frappe, mais Safonov repousse (41e) alors qu’une volée d’Hakimi trouve les gants de Penders (43e).
Avant la reprise, Luis Enrique procède à un premier changement. Mbaye sort et Désiré Doué entre. Enciso et Godo se montrent remuants et obligent la défense parisienne à intervenir. Mayulu remet pour Doué qui enroule son tir qui passe tout près de la lucarne opposée (57e). Le coach parisien envoie deux nouveaux joueurs sur la pelouse de la Meinau. Lee et Dembélé remplacent Mayulu et Barcola (60e). Hakimi fait une vilaine faute sur Panichelli et Eric Wattellier, qui l’avait seulement averti, l’expulse après avoir visionné les images. Paris va terminer à dix (78e). Zaïre-Emery envoie un centre pour le second poteau et la tête de Nuno Mendes qui redonne l’avantage à Paris (1-2, 82e). Mendes est proche de marquer contre son camp avec une tête en retrait pour Safonov et qui termine en corner (85e).
Après six minutes de temps additionnel, Eric Wattellier siffle la fin de la rencontre. A l’issue de cette 20e journée, le PSG reprend les commandes de la Ligue 1 avec deux points d’avance sur Lens.






