L'incontournable du football africain

Bundesliga (J20) – Dortmund : Doublé de Serhou Guirassy contre Heidenheim

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Serhou Guirassy a peut-être signé, ce dimanche, le tournant de sa saison. En l’espace de deux minutes (68’, 69’), l’attaquant international guinéen a fait basculer la rencontre face à Heidenheim, offrant au Borussia Dortmund une victoire précieuse et relançant, par la même occasion, la course au titre en Bundesliga.

 

Alors que Dortmund était mené 1-2 à domicile, Guirassy a d’abord fait parler son sang-froid sur penalty pour remettre les deux équipes à égalité. Une minute plus tard, il surgit de nouveau pour conclure sur une passe décisive de Beier, signant un doublé express et libérant le Signal Iduna Park. Deux actions, deux buts, et une réponse immédiate dans un moment clé.

 

L’ancien buteur de Stuttgart aurait même pu s’offrir un triplé légendaire. Auteur d’un match plein dans l’impact et les appels, Guirassy obtient un second penalty, mais sa tentative est manquée. Un raté sans conséquence majeure. Dortmund tient bon jusqu’au coup de sifflet final, enchaîne une quatrième victoire consécutive et revient à six longueurs du Bayern Munich.

 

Sur le plan statistique, ce doublé permet à Serhou Guirassy de porter son total à 10 buts toutes compétitions confondues cette saison. Des chiffres encore en deçà de ses standards habituels et de ses performances des exercices précédents, mais qui pourraient bien marquer un déclic psychologique important. Dans une saison jusque-là irrégulière, ce match pourrait servir de point de départ.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status