L'incontournable du football africain

Bundesliga (J20) : le Borussia Dortmund vient à bout de Heidenheim

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le Borussia Dortmund a souffert mais a finalement assuré l’essentiel face à Heidenheim ce dimanche 1er février, lors de la 20e journée de Bundesliga. Devant son public, le BVB a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de la lanterne rouge du championnat allemand en s’imposant 3-2.

 

Dominateur dans le jeu, Dortmund a logiquement ouvert le score juste avant la pause grâce à Waldemar Anton (44e). Mais Heidenheim n’a pas tardé à réagir. Dans le temps additionnel de la première période, Julian Niehues a remis les deux équipes à égalité (45e+5), avant de s’offrir un doublé dès la reprise (48e), donnant un avantage inattendu aux visiteurs.

 

Un Borussia Dortmund renversant

 

Mené 2-1, le Borussia Dortmund a alors accéléré le rythme. La pression a fini par payer avec l’égalisation de Serhou Guirassy sur penalty à la 68e minute. À peine une minute plus tard, l’attaquant guinéen s’est illustré de nouveau en inscrivant le but de la victoire (69e), sur une passe décisive de Maximilian Beier, faisant chavirer le Signal Iduna Park.

 

Avec cette victoire précieuse, le Borussia Dortmund conforte sa deuxième place au classement de la Bundesliga. Le club de la Ruhr totalise désormais 45 points et revient à six longueurs du leader, le Bayern Munich. De son côté, Heidenheim reste dernier du championnat avec seulement 13 points, malgré une prestation courageuse qui n’aura pas suffi pour créer l’exploit.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status