L'incontournable du football africain

Italie – Como : Assane Diao, le retour se fait encore attendre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Privé de la Coupe d’Afrique des Nations et éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Assane Diao va devoir faire preuve de patience avant de retrouver la compétition. Touché physiquement, le Sénégalais de Como poursuit sa convalescence et ne sera pas opérationnel avant le mois de mars.

 

Avant la rencontre de la 23e journée de Serie A opposant Como à l’Atalanta ce dimanche, l’entraîneur du club lombard, Cesc Fabregas, a donné des nouvelles rassurantes mais prudentes de son joueur. L’ancien international espagnol a confirmé que le retour de Diao n’était pas imminent. « Diao ne sera pas de retour avant mars ; il reprendra l’entraînement avec le groupe dans 20 jours », a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

Assane Diao est actuellement en phase de récupération après avoir souffert d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour la CAN avec le Sénégal. Du côté de Como, la prudence est de mise. Le staff médical et technique préfère ne prendre aucun risque afin d’éviter une rechute, surtout dans une période cruciale de la saison. Le retour progressif à l’entraînement collectif, prévu d’ici une vingtaine de jours, sera une étape déterminante avant d’envisager un retour officiel à la compétition.

 

En attendant, Assane Diao continue de travailler en coulisses avec l’objectif de revenir plus fort et de retrouver son meilleur niveau dès le printemps, aussi bien en club qu’en sélection.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status