L'incontournable du football africain

Bundesliga (J20) : Le Bayer bat l’Eintracht, le RB Leipzig tombe devant Mayence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le Bayer Leverkusen s’est imposé sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (3-1), tandis que le RB Leipzig a chuté à domicile face à Mayence (1-2). Voici le résultat des matchs joués ce samedi à 14h30 GMT, comptant pour la 20e journée de la Bundesliga allemande.

 

À Francfort, le Bayer Leverkusen a confirmé sa solidité collective et son efficacité offensive. Les hommes de Kasper Hjulmand ont rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à l’ouverture du score d’Arthur Augusto, parfaitement servi par Alejandro Grimaldo à la 26e minute. Sept minutes plus tard, Malik Tillman a doublé la mise après un excellent travail de Christian Kofane, mettant les locaux sous pression avant la pause.

 

L’Eintracht Francfort a réagi en seconde période par l’intermédiaire de Robin Koch (50e), redonnant un espoir de retour à son équipe. Mais Leverkusen a su gérer le tempo et a définitivement scellé le sort du match dans le temps additionnel, grâce à Aleix García (90e+3), bien servi par Ernest Poku. Cette victoire 3-1 du Bayer Leverkusen (6e) lui permet d’avoir 35 points, tandis que l’Eintracht Francfort (8e) compte 27 points.

 

Le RB Leipzig n’y arrive pas contre Mayence

 

Dans le même temps, le RB Leipzig a vécu une mauvaise opération face à Mayence. Pourtant dominateurs dans le jeu, les Saxons ont été surpris par l’efficacité adverse. Conrad Harder a ouvert le score pour Leipzig à la 40e minute sur une offrande d’Antonio Nusa, récompensant une première période globalement maîtrisée. Mais Mayence a totalement renversé la rencontre juste avant et après la pause.

 

Nadiem Amiri a égalisé sur penalty dans le temps additionnel de la première période (45e+6), avant que Silas Katompa ne donne l’avantage aux visiteurs dès la 49e minute. Malgré une pression constante et plusieurs occasions franches, Leipzig n’est jamais parvenu à revenir au score. Le RB Leipzig est 4e avec 36 points, alors que Mayence (15e) quitte provisoirement la zone de relégation avec 18 points.

 

Les autres résultats

 

Augsbourg a réussi à prendre trois points lors de la réception du FC St. Pauli ce samedi. Les locaux ont battu les visiteurs sur un score de 2-1. Dans le même temps, Hoffenheim a surclassé Union Berlin en s’imposant 3-1. Quant au Borussia Mönchengladbach, il n’a pas réussi à conserver son avantage face à Werder Brême. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status