Avec sa victoire 1-0 face au Havre hier soir en match d’ouverture de la 20e journée, le RC Lens a repris la place de leader de Ligue 1 au PSG qui se déplace dimanche soir sur le terrain de Strasbourg dimanche soir à 20h45 en match de clôture.
Le coach parisien Luis Enrique était, ce samedi, en conférence de presse et a répondu auparavant à PSGTV. Le technicien espagnol a évoqué le déplacement Alsace et le barrage de Ligue des champions en février face à l’AS Monaco.
Pour ce duel à l’actuel 7e du classement, il est privé de Quentin Ndjantou, de Khvicha Kvaratskhelia et de Fabian Ruiz Questionné sur le fait d’un match piège à la Meinau, Luis Enrique a répondu par l’affirmative. « C’est toujours difficile à l’extérieur. Strasbourg est une équipe jeune mais avec beaucoup de qualités. Ils viennent de changer d’entraîneur mais ils jouent très bien au football. Je me souviens du nul au Parc des Princes. C’est compliqué, Strasbourg a de la qualité. Pour moi on est la meilleure équipe du championnat mais il faut le montrer. On doit avoir la capacité à gagner ces matchs. », a confié le coach parisien qui va croiser son homogue du Racing, Gary O’Neil nommé le 7 janvier dernier.
Interrogé par la chaîne du club sur la double confrontation contre l’AS Monaco en barrages de Ligue des Champions, Luis Enrique s’attend à deux matchs difficiles. « On est habitués à toutes les situations. La Ligue des champions est une compétition merveilleuse, c’est une compétition qu’on veut gagner. Il faut avoir le meilleur calendrier. Ces matchs sont durs à gagner, ils vont conditionner toute la compétition. Normalement, dans une compétition, il faut une égalité pour toutes les équipes de gagner. » On va jouer les barrages de la LDC, ce n’est pas négatif, c’est important d’avoir le nombre de matchs dont on a besoin. On fait ce qui est le meilleur pour l’équipe. », a-t-il ajouté. Après huit matchs de phase de ligue, le PSG avait terminé à la 11e place.






