Mercato Foot : Cyril Ngonge découvrira un nouveau pays et un nouveau championnat pour la seconde partie de la saison 2025-2026. L’ailier belge de 25 ans a trouvé un accord avec l’Espanyol de Barcelone pour un prêt en provenance de Naples.
Cyril Ngonge est loin d’avoir un rôle de titulaire à Naples depuis le début de la saison 2025-2026. Il a donc décidé d’aller en prêt à Torino avec lequel il a joué 20 matchs pour un but et une passe décisive. N’ayant plus l’assurance d’avoir un rôle clé en seconde partie de l’exercice, il a décidé de claquer la porte. Le Belge a trouvé d’accord avec l’Espanyol de Barcelone pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Il aura l’occasion d’avoir plus de temps de jeu avec les Pericos afin de lutter pour une place à la Coupe du Monde 2026 avec la Belgique. Le club espagnol comptera sur lui pour aller chercher une place européenne à l’issue de cet exercice.
Zoom sur le parcours de Cyril Ngonge
L’attaquant, international à part entière et issu du centre de formation belge, a fait ses débuts au Club Bruges en 2018. Une saison plus tard, Cyril Ngonge a été prêté au PSV Eindhoven, aux Pays-Bas, puis transféré au RKC Waalwijk, avant de rejoindre Groningen. Depuis 2023, il poursuit sa carrière professionnelle en Italie, avec Hellas Vérone et Naples, club avec lequel il a un contrat jusqu’en 2028 et avec lequel il a remporté le Scudetto la saison dernière. Il était précédemment prêté au Torino FC, où il a joué la première moitié de la saison du championnat italien.
Cyril Ngonge arrive à l’Espanyol en prêt, mais le club catalan se réserve une option d’achat à la fin de la saison. À noter que c’est la première expérience du Belge en Liga espagnole.






