Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, effectué ce vendredi, a livré des affiches alléchantes à l’approche de la phase à élimination directe. Fenerbahçe défiera Nottingham Forest, Lille retrouve l’Etoile Rouge de Belgrade et Panathinaikos affrontera Viktoria Plzeň.
Les clubs sont fixés sur les adversaires pour les Barrages de la Ligue Europa. Parmi les chocs les plus attendus, Fenerbahçe – Nottingham Forest promet une double confrontation intense entre un club turc en pleine forme européenne et un représentant anglais ambitieux.
Lille défiera l’Étoile Rouge
Autre affiche à suivre sera une confrontation entre Lille et l’Étoile Rouge de Belgrade. Un duel aux allures de revanche pour les Dogues, battus 1-0 en Serbie lors de la phase de ligue. Mauvaise nouvelle pour le LOSC, le match retour se jouera à l’extérieur, dans l’ambiance toujours bouillante de Belgrade. Les hommes de Bruno Genesio devront faire preuve de caractère pour décrocher la qualification.
Le PAOK Salonique aura fort à faire face au Celta Vigo, tandis que Dinamo Zagreb – Genk s’annonce comme un duel équilibré entre deux habitués des compétitions européennes. À noter également Celtic – Stuttgart, Panathinaikos – Viktoria Plzeň, Brann – FC Bologne et Ludogorets – Ferencváros.
Les matchs aller auront lieu le 19 février, avec les clubs cités en premier recevant à domicile, tandis que les retours sont programmés le 26 février. L’enjeu est de taille puisqu’une place en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Les affiches des Barrages de la Ligue Europa :
Ludogorets – Ferencváros
Celtic – Stuttgart
Panathinaikos – Viktoria Plzeň
Fenerbahçe – Nottingham Forest
Dinamo Zagreb – Genk
Brann – FC Bologne
PAOK – Celta Vigo
Lille vs Étoile Rouge de Belgrade






