La 4e journée de la Coupe de la Confédération Africaine s’annonce décisive pour plusieurs clubs qui veulent se rapprocher de la qualification en validant une nouvelle victoire dans le cadre de la phase de groupe qui se jouera le dimanche 01 février pour les huit rencontres programmées. L’USM Alger leader du groupe A vise un quatrième succès de rang. Le Wydad Casablanca et Al-Masry eux aussi en tête respectivement du groupe B et D veulent éviter les calculs mathématiques dans des groupes ouverts, avec deux de leurs poursuivants qui les collent au train, et des derniers au classement qui comptent se relancer et empêcher ainsi une déroute précoce de la compétition.
L’USM Alger, en bonne position, veut verrouiller le fauteuil
Premier du groupe A avec 9 points en trois matchs, le club algérien a un pied en quarts de finale. Après son succès à l’aller contre le Djoliba 2-0, l’USM Alger avance tout doucement vers le second tour. Un nouveau succès contre le club malien lui offrira une option pour la suite. Deuxième avec 6 points, l’OC Safi est allé faire le plus difficile en Côte d’Ivoire. Revenu avec une victoire remportée contre San Pedro, les Marocains veulent se projeter avec un nouveau succès. Si le club remporte son match retour contre San Pedro, il qualifiera automatiquement l’USM Alger. San Pedro troisième avec 3 points, est en grand danger dans ce groupe et une victoire le relancera. Le club ivoirien n’avance plus et un énième revers l’éliminera quasiment de la compétition.
Le Wydad Casablanca veut confirmer sa première place
Leader à 3 points de son dauphin Maniema Union, le Wydad Casablanca aura un nouveau face-à-face avec ce dernier. Au match aller, les Marocains ont pris le meilleur sur leur adversaire 1-0 pour s’adjuger le fauteuil. Leur nouvelle confrontation s’annonce tendue avec une fin de match indécise. En cas de victoire, Maniema, 6 points, pourrait rejoindre le Wydad en tête du groupe B. Une défaite propulsera le Wydad au tour suivant et mettra le club en alerte, si dans le même temps Azam FC, 3 points, venait à se défaire de Nairobi United 0 point, une seconde fois.
Statu quo dans le groupe C,
Deux points d’avance devant Stellenbosch, CR Belouizdad, 6 points veut parfaire son chemin vers la qualification en gagnant contre Stellenbosch. La première confrontation entre les deux a mis le club algérien aux commandes du groupe C après avoir validé les 3 points. Le voyage du CR Belouizdad pour le match retour en Afrique du Sud promet un gros retournement de situation dans un groupe où aucune des quatre équipes n’a encore rendu les armes. Derrière, la rencontre entre Singida Black Stars 4 points et Otoho 3 points, au Congo sera bouleversante pour le groupe si l’une bat l’autre.
Al-Masry premier veut s’échapper, Zamalek entre deux flots
Les enjeux finaux du groupe D restent à déterminer. Al-Masry 7 points espère s’échapper lors de son prochain match face à Zamalek. Le match du week-end écoulé, n’a permis à aucune des deux formations de tirer leur épingle du jeu. Un match nul qui met Zamalek aux aguets, avec Kaizer Chiefs qui suit au troisième rang avec 4 points. Pour ZESCO United, se relancer sera l’objectif du prochain match, une défaite condamnera le club à prendre la sortie et les deux places qualificatives du groupe, se joueront entre Al-Masry, Zamalek et Kaizer Chiefs.
Voici le programme de la 4e journée de la Coupe CAF
1er février
13h00 GMT : Kaizer Chiefs – Zesco United
13h00 GMT : Maniema Union – Wydad Casablanca
13h00 GMT : Otoho – Singida Black Stars
13h00 GMT : Stellenbosch – CR Belouizdad
16h00 GMT : Azam FC – Nairobi United
16h00 GMT : Djoliba – USM Alger
19h00 GMT : Al-Masry – Zamalek
19h00 GMT: OC Safi – San Pedro





