La Ligue Europa se poursuit avec la huitième journée de phase de groupes. Parmi les dix-huit nouveaux matchs à l’affiche ce 29 janvier 2026, six joueurs algériens seront de retour sur les terrains européens.
Après la Ligue des Champions qui a vu jouer six joueurs algériens ce 28 janvier (Bensebaïni, Gouiri, Aït Nouri, Chaïbi, Zorgane et Maza), c’est au tour de six autres de faire leur entrée en scène. Pour cette énième rendez-vous de Ligue Europa, ces derniers tenteront de peser dans le jeu pour mener leur équipe à la victoire.
La Ligue Europa voit vert
Une fois encore, l’Algérie sera bien représentée lors de cette huitième journée puisque plusieurs joueurs devraient défendre les intérêts de leur équipe.
Premièrement, Ismaël Bennacer. Ce soir, il défendra les couleurs du Dinamo Zagreb (20e), opposé au FC Midtjylland (4e). Après une blessure survenue lors de la Coupe d’Afrique des Nations, le milieu a fait son retour sur les pelouses européennes. Malgré un temps de jeu réduit lors de son dernier match (23’), Bennacer pourrait peser dans l’entrejeu grâce à son expérience et sa vision du jeu.
Dans la même équipe, on retrouve Monsef Bakrar, buteur dès la 7e minute face au FCSB. L’attaquant algérien espère une nouvelle fois faire trembler les filets et offrir l’avantage à son équipe.
Avec le LOSC (21e), Aïssa Mandi se dressera à l’équipe du SC Freiburg (3e). Un match corsé pour les hommes de Dimitri Farbos, qui devront composer avec huit absents déjà annoncés. Néanmoins, Lille peut compter sur la solidité défensive d’Aïssa Mandi, qui fera tout pour tenir bon sur ses appuis. Dans le camp des Dogues, un autre international algérien aurait pu apporter beaucoup : Nabil Bentaleb. Malheureusement, le milieu est éloigné des terrains suite à une luxation à l’épaule.
Le Feyenoord (26e) d’Anis Hadj Moussa donnera la réplique au Real Betis (8e). Malgré un match compliqué, l’ailier sait faire preuve d’une excellente lecture de jeu et mettre la pression sur ses adversaires. Courtisé par de nombreux clubs, il a été l’une des révélations de ces dernières années. Avec huit buts inscrits cette saison, il pourrait encore peser sur la rencontre ce mercredi.
Ahmed Touba et le Panathinaïkos FC (19e) défieront l’AS Roma (6e). Solide dans ses interventions et sa lecture du jeu, le défenseur mettra tout en œuvre pour protéger son arrière-garde et aider son équipe à décrocher les trois points face à une redoutable équipe italienne.
Badredine Bouanani et le VFB Stuttgart (13e) entreront en duel avec les Young Boys (23e). Le milieu algérien mettra sa justesse technique au service de son équipe et tentera de peser sur le jeu pour guider le club allemand vers la victoire. Face aux Young Boys, Bouanani aurait pu retrouver son coéquipier algérien Jaouen Hadjam. Mais ce dernier, comme plusieurs joueurs, s’est blessé lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Malgré la présence de Rachid Ghezzal dans l’effectif de l’OL, celui-ci ne peut pas évoluer en Ligue Europa jusqu’à la fin du mois de janvier en raison de problèmes administratifs liés à son inscription.
Du côté de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui n’a pas joué en club depuis le 14 décembre 2025, soit quelques jours avant la CAN. Face à Ludogorets, il ne sera pas de la partie n’étant pas annoncé dans le groupe des convoqués. L’international algérien est sur le départ, selon des sources concordantes.






