Les Aiglons ont remporté leur premier match cette saison en Europe la semaine passé face à Go Ahead Eagles.
Après six défaites de suite en Ligue Europa, l’OGC Nice a enfin décroché sa première victoire en battant à domicile la semaine dernière, les Go Ahead Eagles, club d’Eredvisie, sur le score de 3-1. Un succès qui arrive trop tard et ne suffira pas aux Aiglons pour accrocher les barrages. Actuellement 33e du classement, Nice se rend jeudi en Bulgarie pour défier le PFC Ludogorets, actuellement 25e et virtuellement éliminé. Le champion en titre bulgare ne compte qu’une longueur sur l’actuel dernier possible qualifié pour les barrages, le Celtic Glasgow, 24e.
Présent, ce mercredi en conférence de presse, le coach niçois Claude Puel a été questionné sur son dernier adversaire de phase de ligue de Ligue Europa. « On joue face à un club qui est champion [de Bulgarie] depuis 2012, qui est à un point de se qualifier pour les barrages. Ils vont donc tout faire pour se qualifier. C’est une bonne opposition pour nous. », a jugé l’entraîneur du GYM.
Malgré un manque d’enjeu pour son équipe qui ne peut plus se qualifier, Puel veut se servir de cette rencontre pour faire tourner et voir son effectif. « Pour moi, c’est un match très important, c’est un match de coupe d’Europe, qui donne la possibilité d’avoir un effectif le plus fourni possible en donnant du temps de jeu à chacun. Il y aura beaucoup d’échéances à venir, et on aura besoin de joueurs, avec des équipes qui varieront d’un match à l’autre pour garder une intensité et une qualité de jeu. », a ajouté le technicien français aux médias.






