L’entraîneur des Dogues aborde le dernier match de phase de ligue de Ligue Europa face aux club de Bundesliga.
Dans le dur en Ligue 1 et sortant d’une défaite 2-1 au Celta Vigo, le LOSC accueille jeudi soir à 21h, le SC Fribourg, actuel 7e de Bundesliga. Après 3 victoires et 4 défaites et une actuelle 21e place, les Dogues veulent assurer une place en barrages.
Présent face aux médias, ce mercredi, le coach lillois Bruno Genesio a redit l’importance de la rencontre où il sera privé de plusieurs joueurs. « C’est un match couperet, reconnaît-il. C’est-à-dire un match où on est qualifié ou éliminé. Dans la période dans laquelle on est, c’est peut-être une opportunité supplémentaire de montrer notre caractère, nos qualités footballistiques. Il va falloir les afficher et montrer qu’on peut jouer notre football, même si en ce moment,les résultats sont plus difficiles. Je pense que c’est une belle opportunité pour nous de se relancer de manière positive. »
Puis, le technicien français a été interrogé sur son adversaire, actuellement troisième et invaincu cette saison en Ligue Europa (5 victoires, 2 nuls) et un point du duo de leaders, Lyon et Aston Villa. « C’est une équipe sur une dynamique très positive, que ce soit en championnat ou en Europa League. On ne peut pas sortir une individualité ou deux. C’est une vraie équipe, qui défend et attaque ensemble. Il y a beaucoup de variété dans son jeu, ils sont très performants sur coups de pied arrêtés. On s’attend à un match, comme souvent, difficile. », a ajouté Genesio.



