L'incontournable du football africain

Ligue 1 : l’entraîneur du RC Lens Pierre Sage évoque la réception du Havre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach artésien veut que son équipe rebondisse après la défaite à Marseille (3-1) le week-end dernier.

A deux jours de la réception du Havre en Ligue 1 pour le compte de la 20e journée, le RC Lens, qui n’est plus leader du classement après sa défaite à Marseille, veut l’emporter pour repartir sur une dynamique. En conférence de presse, ce mercredi, le coach lensois Pierre Sage veut appliquer la même recette après la défaite à Metz en octobre dernier. « La frustration est un sentiment que l’on n’avait plus connu depuis un certain temps. Le plus important est d’être capable de rebondir. On a appliqué la même thérapie auprès des joueurs qu’après le revers à Metz, c’est-à-dire que l’on a dit aux joueurs que tout n’était pas remis en cause. Le plus important pour nous est de faire une bonne performance vendredi. », a confié Sage aux médias.

Par ailleurs, l’ancien technicien lyonnais s’est penché sur le club normand, actuellement 15e du championnat. Il s’est remémoré le match aller remporté difficilement 2-1. « Le match aller n’avait pas été facile du tout. On avait subi énormément de centres sur ce match. J’aime bien que les belles histoires soient racontées. C’était notre première victoire de la saison (1-2, ndlr), c’est le match qui a lancé notre saison dans des conditions dantesques. Malgré tout, on avait remporté ce match-là. Cela avait donné le carburant nécessaire à l’équipe pour bien lancer sa saison, et si cela peut être le cas pour cette deuxième partie de championnat, on pourra faire le parallèle en fin de saison. », a-t-il ajouté.

Dans une semaine à trois matchs, avec le déplacement à Troyes mercredi prochain en 8e de finale de Coupe de France et la réception trois jours après de Rennes en Ligue 1, Pierre Sage a pointé l’importance du match du Havre pour bien enchaîner ces trois matchs en huit jours. « La teneur du premier match et les effets sur les joueurs auront une influence sur le suivant, et ainsi de suite sur le deuxième puis le troisième. L’idée est d’être performants sur les trois matchs pour les remporter. », a conclu l’entraîneur du RCL.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status