L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (J8) : Elias Achouri, l’arme de Copenhague contre le Barça

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le FC Copenhague joue un match décisif face au FC Barcelone au Spotify Camp Nou dans le cadre de la 8e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions ce mercredi 28 janvier à 20h00 GMT, dernier match avant les rencontres de barrages. Un deuxième duel Barcelone 13 points et Copenhague 8 points en Coupe d’Europe.

Objectif de Copenhague et Achouri, 3 points face au Barça

Si le FC Barcelone dispose d’une armada offensive impressionnante, Elias Achouri est attendu pour faire parler sa patte magique face aux Blaugrana qui ont été concurrencés dans le jeu par des équipes du bas du classement général. Son importance dans le onze de départ de Copenhague et ses performances sont étroitement liées avec la sélection tunisienne et des joueurs scrutés à la loupe depuis l’arrivée d’un nouveau directeur technique national. Un déplacement qui, selon Neestrup pourrait porter ses fruits, si son équipe respecte le plan tactique.

Tournant décisif pour Achouri et Copenhague

Après avoir ouvert son compteur but en Ligue des Champions en décembre dernier, Elias Achouri sera l’arme offensive du FC Copenhague face au Barça. L’ailier tunisien devrait faire parler sa technique de dribble et son sens du toucher de balle pour battre les Blaugrana. Perturbé par des pépins physiques en Coupe d’Afrique des nations, Elias Achouri avait marqué deux buts avec les Aigles de Carthage. Son retour avec Copenhague en Europe offre au joueur l’opportunité d’élever un peu plus son niveau de jeu pour son septième match avec son club en Coupe d’Europe. Copenhague au bord de l’élimination de la Ligue des Champions, vise un billet pour les barrages. Les Champions du Danemark doivent impérativement gagner pour entrevoir la suite. En 7 matchs, les Danois ont enregistré 2 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites dans la compétition. Pour déjouer les plans Barcelonais, l’attaque reste la meilleure solution avec l’homme en forme Achouri.

Des matchs précieux à l’approche du Mondial

Même si Copenhague n’a pas la côte à l’analyse des pronostics, tout peut arriver dans le football. La Ligue des Champions réserve toujours des surprises. Le duel contre le trio offensif Yamal, Lewandowski et Olmo retient toutes les attentions. Cadre dans l’équipe nationale tunisienne, Elias Achouri, 26 ans, n’a pas démérité à la Coupe d’Afrique des nations avec ses deux buts et son trophée d’homme du match face à l’Ouganda. Une grosse performance de l’ailier gauche de Copenhague face au Barça, lui permettra de marquer des points et d’inscrire son nom sur la liste des prochaines convocations de mars pour les matchs amicaux, avant la liste finale pour le Mondial 2026.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status