Arsenal a rendez-vous avec Kairat Almaty ce mercredi à 20h GMT à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 8e et dernière journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. C’est aussi une rencontre entre la meilleure attaque et la mauvaise défense de la compétition. Voici les statistiques avant le coup d’envoi de ce match.
Après sept journées, Arsenal affiche un parcours presque parfait. Les Gunners restent sur une série impressionnante de victoires face à l’Athletic Bilbao (2-0), l’Olympiacos (2-0), l’Atlético Madrid (4-0), le Slavia Prague (3-0), le Bayern Munich (3-1), le Club Bruges (3-0) et l’Inter Milan (3-1). Avec 20 buts inscrits, Arsenal possède la meilleure attaque de la compétition, à égalité avec le Bayern Munich. Mieux encore, le club anglais détient également la meilleure défense du tournoi, avec seulement deux buts encaissés.
Kairat Almaty en difficulté
Kairat Almaty vit une campagne européenne très compliquée et est déjà éliminé avant même d’affronter Arsenal ce mercredi. Battus lourdement par le Sporting CP (4-1), le Real Madrid (5-0) et le Club Bruges (4-1), les Kazakhs ont encaissé 19 buts en sept rencontres, ce qui en fait la pire défense de la Ligue des Champions. Malgré quelques matchs accrochés, notamment face à Pafos (0-0), Kairat peine à rivaliser à ce niveau.
Ce duel des extrêmes pourrait être une nouvelle démonstration de force pour Arsenal. Reste à savoir si Kairat Almaty pourra résister à la vague offensive anglaise pendant 90 minutes.
Les résultats des matchs de Arsenal FC :
Athletic Bilbao 0-2 Arsenal (J1)
Arsenal 2-0 Olympiacos (J2)
Arsenal 4-0 Atlético Madrid (J3)
Slavia Prague 0-3 Arsenal (J4)
Arsenal 3-1 Bayern Munich (J5)
Club Bruges 0-3 Arsenal (J6)
Inter Milan 1-3 Arsenal (J7)
Les résultats des matchs de Kairat Almaty :
Sporting CP 4-1 Kairat Almaty (J1)
Kairat Almaty 0-5 Real Madrid (J2)
Kairat Almaty 0-0 Pafos (J3)
Inter Milan 2-1 Kairat Almaty (J4)
Copenhague 3-2 Kairat Almaty (J5)
Kairat Almaty 0-1 Olympiacos FC (J6)
Kairat Almaty 1-4 Club Bruges (J7)






