Le Copenhague FC se déplace en Espagne pour affronter le FC Barcelone à 20H00 GMT, le mercredi 28 janvier 2026, au Spotify Camp Nou. C’est dans le cadre de la 8e journée de la phase linéaire de Ligue des Champions. L’entraîneur Jacob Neestrup s’est exprimé en conférence de presse d’avant match. C’était l’occasion pour lui d’aborder son approche pour la rencontre.
Le Barça un adversaire coriace
Jacob Neestrup a décrit le FC Barcelone comme une équipe de haut niveau avec de grands attaquants, notamment Lamine Yamal, qu’il considère comme un grand joueur. « Lamine Yamal est un grand joueur. Beaucoup d’entraîneurs ont essayé de le neutraliser, mais c’est impossible », a révélé lentraîneur de Copenhague
Un plan pour Lamine Yamal
Jacob Neestrup a révélé que son équipe a un plan pour contrer Lamine Yamal, mais il a souligné que l’objectif principal est d’atteindre leur meilleur niveau. « Nous avons un plan pour Lamine, mais notre objectif principal est d’atteindre notre meilleur niveau », a-t-il confié.
Une approche défensive
Jacob Neestrup a également expliqué que son équipe sera prête à adopter une posture défensive si nécessaire. « Nous pouvons jouer avec quatre ou cinq défenseurs, et je n’aurai aucun problème à adopter une posture défensive si le match l’exige », a-t-il déclaré. Il a ajouté que la clé sera de rester bien organisé et de maintenir des distances courtes pour contrer les attaques du Barça.






