Mamelodi Sundowns et Sekhukhune étaient opposés pour le match en retard de la 10e journée de Betway Premiership. Les Downs remportent une victoire cruciale au bout du suspense 2-0. Après trois matchs perdus, Sekhukhune ne quitte toujours pas la 5e place avec ses 26 points. Mamelodi Sundowns, 32 points et leader, met une différence de 3 points avec son dauphin Orlando Pirates.
Les Mamelodi Sundowns repartent de l’avant en s’imposant 2-0 dans le temps additionnel après avoir peiné tout au long des 90 minutes. Une grosse performance réalisée par les coéquipiers de Mokoena après leur match nul en Coupe CAF. Malgré la présence de ses titulaires habituels, Mamelodi Sundowns n’a pas réussi à imposer son jeu durant la première période. Son manque d’efficacité offensive permet à Sekhukhune de préserver sa cage lors des 45 premières.
Au retour des vestiaires, avec de vaines tentatives, Mamelodi Sundowns peine devant les buts. Avec la fatigue accumulée en Coupe CAF face à Al-Hilal, les Downs sont bousculés par Sekhukhune qui tente de faire douter son adversaire. Pendant cette deuxième mi-temps, Sekhukhune ne profite pas de la maladresse de Mamelodi Sundowns. Les locaux qui font toujours un pressing haut, espéraient tenir en échec leur adversaire. Un objectif atteint jusqu’à la 90e minute. À la 90e+1, Santos marque un but inespéré pour Mamelodi Sundowns. Avec les 5 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre, Sekhukhune lance quelques offensives pour revenir au score sans réussite. À la 90e+3, Léon scelle la victoire de Mamelodi Sundowns pour le 2-0.






