UEFA LDC : Manchester City reçoit Galatasaray ce mercredi à 20h GMT à l’occasion de la 8e journée de la phase de ligue de la C1, dans un contexte sous haute tension sportive. À la veille de ce rendez-vous décisif, Pep Guardiola a appelé ses joueurs à rester focalisés sur l’essentiel : gagner, avant de regarder ailleurs.
Pep Guardiola : priorité absolue au résultat
Conscient de la position de son équipe, l’entraîneur de Manchester City n’a pas cherché à masquer les difficultés rencontrées par son équipe depuis le début de la phase de ligue.
« Je préférerais avoir plus de points, mais c’est ce que nous méritons. Nous devons nous concentrer et essayer de gagner notre match, puis voir à quelle position nous terminons », a-t-il déclaré.
Guardiola a insisté sur la nécessité de ne pas se disperser malgré les enjeux multiples liés au classement :
« Nous regarderons les résultats dans les dix dernières minutes et ensuite nous verrons ce que nous avons à faire. Nous devons nous concentrer sur notre match, c’est la clé. »
Un adversaire redouté et respecté
Face aux Citizens se dresse un Galatasaray solide, leader du championnat turc, et riche en talents offensifs. Pep Guardiola n’a pas manqué de mettre un point sur la qualité de l’effectif stambouliote :
« Nous allons essayer de gagner demain. Galatasaray est en tête du championnat turc et tous leurs joueurs sont exceptionnels. La qualité qu’ils ont… Osimhen est un joueur de très haut niveau. Ils jouent beaucoup avec lui. Leroy [Sané] et les deux ailiers sont très rapides. Gündo, Lemina, sont des joueurs expérimentés. »
Avant de conclure avec un rappel du pedigree européen de l’adversaire :
« Galatasaray est l’un des plus grands clubs et ils ont toujours de bons joueurs. Nous devons faire un effort incroyable avec nos supporters. »
Un effectif amoindri mais un objectif clair
Manchester City devra composer avec plusieurs absences notables. Rodri est suspendu après son expulsion contre Bodø/Glimt, tandis que Marc Guéhi et Antoine Semenyo ne sont pas encore qualifié pour disputer la Ligue des champions avant les phases à élimination directe. Rúben Dias, Joško Gvardiol, John Stones, Savinho et Oscar Bobb restent également indisponibles.
Malgré ces contraintes, City sait qu’un succès à l’Etihad Stadium lui offrirait une opportunité majeure de terminer dans le top 8 de la phase de ligue et d’éviter deux matches supplémentaires lors des barrages. Une motivation suffisante pour répondre présent dans ce choc européen.






