L'incontournable du football africain

Cameroun – Élite One (J1) : Colombe accroché, Victoria United démarre fort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La suite de la première journée du championnat camerounais Élite One s’est poursuivie ce dimanche 25 janvier 2026, au lendemain de la première affiches, avec six rencontres au programme. Si le champion en titre Colombe du Dja et Lobo a été accroché, Canon de Yaoundé n’a pas trouvé la faille, tandis que la Dynamo de Douala (4-2) et Victoria United (3-0), actuel leader, ont pris l’ascenseur dès l’entame.

 

Au stade Omnisports de Yaoundé, Canon Sportif de Yaoundé et Stade Renard de Melong se sont neutralisés (0-0). Malgré une nette domination et une kyrielle d’occasions, le Kpakum a buté sur un Epane Letizi impérial, infranchissable dans les cages des visiteurs. Un partage de points frustrant pour les Rouge et Vert.

 

Dans le même temps à Bepanda, la Dynamo de Douala a livré un match spectaculaire en dominant l’AS Fortuna (4-2). Portés par Jules Armand Kooh, Cédric Minlo, Jefter Arrey et Samuel Ntomba, les « Bon mba Djob » ont pris le dessus sur une équipe de Fortuna combative, buteuse par Solomon Asaah et Kevin Nzokou.

 

Victoria United en patron, Panthère solide à domicile

 

À Limbé, Victoria United a envoyé un message fort en écrasant PWD de Bamenda (3-0). Un succès net, acquis grâce à un doublé de Bill Alex Dibotto et une réalisation de Bryan Tchana Tchana, tous les buts ayant été inscrits sur penalty. Avec cette victoire convaincante, Victoria United s’installe en tête du classement à l’issue de cette première journée.

 

De son côté, la Panthère Sportive du Ndé a parfaitement lancé sa saison en s’imposant (2-0) face à Fauve Azur au stade Victor Fotso de Bandjoun. Auteur d’un doublé express (18e, 22e), Joseph Elie Tiba Moussassa a été l’homme du match, offrant aux siens trois points mérités après une prestation maîtrisée.

 

Gazelle assure l’essentiel

 

À Garoua, Gazelle FA a fait respecter la hiérarchie en venant à bout de l’Aigle du Moungo (1-0). Longtemps indécise, la rencontre s’est débloquée à la 73e minute grâce à Dave Tessa, permettant aux Gazelles de démarrer la saison sur une note positive.

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status