Le FC Barcelone a parfaitement assumé son statut ce dimanche lors de la 21e journée de la Liga espagnole. Opposés au Real Oviedo, les Blaugrana se sont imposés avec autorité sur le score de 3-0 au terme d’une rencontre globalement maîtrisée au Camp Nou.
Après une première période sérieuse mais sans but, le Barça a accéléré au retour des vestiaires. Dani Olmo a ouvert le score à la 52e minute, concluant l’effort collectif de l’équipe. Cinq minutes plus tard, Raphinha a fait le break mettant définitivement les visiteurs sous pression. Dominateurs dans la partie, les hommes de Hansi Flick n’ont laissé aucune chance à Oviedo pour les inquiéter. À la 73e minute, Lamine Yamal a scellé le succès catalan, bien servi par Dani Olmo, auteur d’un match remarquable.
Le Barça reprend le fauteuil du leader de la Liga
Grâce à cette victoire 3-0, le FC Barcelone reprend la tête du classement de la Liga avec 52 points, confirmant son excellente dynamique dans la course au titre. Le Real Oviedo, en revanche, continue de souffrir. Battu sans réelle opposition, le club asturien reste lanterne rouge du championnat avec seulement 13 points et voit le maintien s’éloigner dangereusement.






