L'incontournable du football africain

LDC CAF (J3) : L’Espérance de Tunis se relance avec une victoire contre Simba SC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Espérance sportive de Tunis a signé une victoire précieuse face à Simba SC, s’imposant 1-0 à Radès. Le club tunisien s’est imposé dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Cette victoire permet aux Sang et Or de se relancer dans le groupe D et de compter désormais 5 points, se repositionnant ainsi dans la course à la qualification pour les 8ᵉ de finale.

Après des débuts difficiles dans le tournoi avec deux matches sans victoire, l’Espérance a enfin lancé sa campagne dans le groupe D grâce à un but décisif inscrit dès la 21ᵉ minute par Jack Diarra. Parti d’une longue balle depuis la moitié du terrain, Diarra a su se défaire du défenseur Kapombe avant de battre le gardien et d’ouvrir le score pour les Tunisiens.

Par la suite, aucune des deux équipes n’a réussi à faire évoluer le score. L’Espérance sportive de Tunis a su contrôler la rencontre, étouffant les offensives tanzaniennes et conservant son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Simba SC vers une élimination

Pour Simba SC, la situation se complique dans le groupe D. Après ses défaites contre le Stade Malien et Petro de Luanda, le club tanzanien enregistre un troisième revers consécutif et se retrouve en difficulté dans la course à la qualification.

Le groupe D se resserre ainsi : l’Espérance (5 pts) prend provisoirement la tête du classement devant le Stade Malien et Petro de Luanda (4 pts) tandis que Simba SC (0 pt) doit réagir rapidement pour rester dans la course.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status