Le Bayern Munich n’est plus invincible. Leader de la Bundesliga avant cette 19e journée, le club bavarois a concédé sa première défaite de la saison ce samedi à l’Allianz Arena face à un FC Augsbourg réaliste et courageux (1-2). Un véritable coup de tonnerre dans le championnat allemand.
Dominateur dans le jeu, le Bayern a bien profité pour ouvrir le score dès la première période. À la 23e minute, Hiroki Ito a ouvert le score pour Augsbourg, profitant d’une passe décisive de Michael Olise. Malgré plusieurs occasions, les visiteurs n’ont pas réussi à égaliser en première mi-temps.
Augsbourg réaliste en seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, la pression bavaroise s’est accentuée, mais c’est Augsbourg qui a frappé. Arthur Chaves a égalisé à la 75e minute, plongeant l’Allianz Arena dans la stupeur. La défense du Bayern Munich a de nouveau cédé à la 81e minute grâce à un but de Han-Noah Massengo.
Le Bayern Munich a poussé, sans parvenir à arracher l’égalisation malgré une longue minute de temps additionnel. Grâce à ce succès 2-1 de Augsbourg, le Bayern enregistre sa première défaite de la saison. Les visiteurs compte désormais 19 points et grimpe provisoirement à la 13e place. Le Bayern Munich reste toujours le leader avec 50 points.






