Un but de Barcola en fin de rencontre remet les Parisiens en tête provisoirement de la ligue 1 avant le match de Lens demain soir à Marseille.
L’AJ Auxerre accueillait au Stade Abbé-Deschamps, le PSG, pour le premier match de la 19e journée de Ligue 1. Dès la première minute, Barcola bute sur Leon par deux fois. Kvaratskhelia se balade dans la surface et élimine sur un crochet plusieurs joueurs et met Léon à terre, mais ne peut pas conclure à cause d’une intervention de Diomandé qui finit en corner (9e). Léon s’illuster à nouveau sur une tête de Ramos sur corner (30e) et sur des tirs de Kvaratshelia puis de Mbaye (37e). Les Icauanais défendent bien et contiennent les Parisiens jusqu’à la pause et un score de 0-0.
Avant la reprise de la seconde période. Christophe Pélissier procède à un premier changement pour l’AJA. Ahamada sort et Matondo entre (46e). Kvaratskhelia arme une frappe déviée en corner qui ne donne rien (47e). Le PSG appuie et part en contre, Barcola revient dans l’axe et tire, mais juste à côté (51e). Namaso pour l’AJA tire au-dessus (53e) avant que Kvaratskhelia ne voit sa frappe encore détournée en corner (54e). Sinayoko après un relais avec Matondo ne trouve pas le cadre de Chevalier (56e). Luis Enrique fait deux changements pour les Parisiens. Doué et Dembélé remplacent Ramos et Mbaye (62e). Sur un ballon de Dembélé, Barcola pique son ballon, mais c’est au-dessus du but de Léon (65e). L’AJA se montre sur une tête d’El Azzouzi sur un centre de Danois, mais elle n’est pas cadrée (69e).
Le PSG rate une énorme occasion par Doué, qui profite d’un raté du gardien icaunais Léon après un piqué de Barcola, et tire à côté (76e). Puis, les Parisiens ouvrent le score par Barcola servi dans la profondeur par Dembélé. Léon touche le ballon, mais il rentre dans les cages (0-1, 80e). Christophe Pélissier fait quatre changements. Faivre et Owusu remplacent Sy et Diomandé (85e) puis Mara et Coulibaly en lieu et place de Namaso et Danois (90e)..
Après 3 minutes de temps additionnel, Mathieu Vernice siffle la fin du match à l’Abbé-Deschamps. Avec cette 14e victoire en Ligue 1, le PSG récupère provisoirement la place de leader de Lens et possède deux unités d’avance sur l’équipe de Pierre Sage.






