L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Sénégal : De retour à Tottenham, Pape Matar Sarr savoure son sacre continental

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Sacré champion d’Afrique le dimanche 18 janvier 2026 à Rabat, Pape Matar Sarr a retrouvé son club de Tottenham Hotspur après le deuxième titre continental de l’histoire du Sénégal.

 

Au terme d’un mois de compétition intense, les Lions de la Teranga ont décroché la CAN 2025 à l’issue d’une finale tendue face au Maroc, remportée après prolongations (1-0). Une rencontre marquée par des scènes de confusion dans les dernières minutes du temps réglementaire, lorsque le sélectionneur Pape Thiaw a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse après un but sénégalais refusé et un penalty accordé à Brahim Díaz. Malgré ce contexte houleux, le Sénégal a su faire la différence en prolongations pour s’offrir une deuxième étoile.

 

Un retour salué à Londres

 

De retour à Londres, le milieu de terrain sénégalais a été chaleureusement accueilli par son entraîneur Thomas Frank ainsi que par son coéquipier Richarlison. Un moment fort pour Pape Matar Sarr, heureux de retrouver l’environnement de son club après ce sacre continental. « C’est tout simplement incroyable, vous savez, parce que les gens nous soutiennent toujours et ils méritent cette deuxième médaille, pour eux comme pour nous, bien sûr. Et oui, tout le monde est content, nous sommes tous ravis. Oui, je suis heureux d’être de retour et de revoir mes coéquipiers », a confié le milieu central des Spurs.

 

Champion d’Afrique avec le Sénégal, Pape Matar Sarr reprend désormais le fil de la saison avec Tottenham : « Et oui, je suis vraiment, vraiment prêt pour la suite de la saison », a-t-il lancé.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status