L’entraîneur artésien faisait face aux médias, ce jeudi, avant le déplacement dimanche à Marseille en Ligue 1.
À 48h du déplacement en Provence pour défier l’Olympique de Marseille pour la 19e journée de Ligue 1, l’entraîneur Pierre Sage s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi midi. Toujours leader, le RC Lens affronte le club olympien (3e) dans un match de haut de tableau.
Pour Pierre Sage, c’est une rencontre capitale pour rester devant au classement. « C’est un match décisif par rapport à la bataille qui se fait dans le haut du classement. On est en position de marquer un bon coup si on est performants là-bas. C’est un match qu’on va aborder sans pression et avec beaucoup de choses à gagner. L’OM a une manière de jouer qui est assez connue. C’est une équipe qui a des forces dans ses manières d’attaquer. Ils mettent beaucoup de pression dans certains matchs, notamment dans la prise de la profondeur, mais on a vu hier contre Liverpool qu’ils pouvaient être mis en porte-à-faux et c’est là-dedans que l’on va essayer de s’inscrire. », a indiqué le technicien artésien qui a assisté à la rencontre de C1 à l’Orange Vélodrome.
Marseille et son attaquant, Mason Greenwood, déjà auteur de 12 buts, voudront rebondir après cette défaite à domicile en Ligue des Champions. « C’est la meilleure attaque du championnat et nous sommes la meilleure défense du championnat. Marseille a un pouvoir offensif qu’il faut contenir, mais également certaines failles défensives à exploiter. On a vu qu’ils ont été surpris face à l’organisation tactique de Liverpool et, lorsque le match s’est ouvert, cela a été plus compliqué pour eux. C’était un très gros match. Lorsque tout le stade est à l’unisson, il y a une ambiance de feu. », a ajouté Sage à la presse.






