Après la C1, disputée mardi et mercredi dans la soirée, place à présent à la Ligue Europa. La compétition aborde ce jeudi 22 janvier 2026, à partir de 17H45 GMT, sa 7e journée. Plusieurs affiches sont au programme avec notamment le déplacement du leader Lyon en Suisse pour affronter Young Boys. L’autre leader danois Midtyland se rend en Norvège pour en découdre avec Brann.
Les Young Boys de Berne accueillent l’Olympique Lyonnais ce jeudi à 17H45 GMT au Stadion Wankdorf. Les locaux sont dans une position délicate, étant dans le top 24 de la phase lineaire de la Ligue Europa, mais avec seulement 2 longueurs d’avance sur le Dinamo Zagreb 25e.
Les suisses en danger
Les Young Boys de Berne sont loin d’avoir assuré leur ticket pour les barrages et doivent impérativement prendre des points pour se mettre à l’abri. Cependant, leur prochain match s’annonce très compliquer face à l’Olympique Lyonnais, leader de la phase de ligue de l’Europa League. Les hommes de Paulo Fonseca ont décidé de briller sur tous les tableaux cette saison et sont en tête de la phase linéaire de l’Europa League avec 5 succès en 6 matchs de C3. Ils comptent bien poursuivre sur cette lancée lors de ce court déplacement en Suisse et consolider leur position de leader.
Brann a rendez-vous avec Midtjylland
Le Brann accueille le Midtjylland ce jeudi à Bergen. Les locaux, 22e du classement, sont dans une position délicate et doivent impérativement prendre des points pour se maintenir dans le top 24.
Les danois en forme
Les Loups, quant à eux, sont en forme et visent une qualification directe pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Ils sont à égalité de points en tête avec Lyon et Aston Villa et ont une seule défaite en phase de groupes. Midtjylland a également remporté son dernier match de Ligue Europa face à Genk et cherche à poursuivre sur cette lancée. Le match s’annonce très déséquilibré, avec des pronostics qui favorisent Midtjylland. Les locaux, qui ont perdu leurs deux derniers matchs amicaux, devront être solides défensivement pour espérer créer la surprise. Les Danois, avec leur forme actuelle, sont les favoris pour remporter ce match et consolider leur position en tête du classement.
Ligue Europa : Jeudi 22 janvier 17H45 : Fribourg – Tel Aviv/ Bologne – Celtic Glasgow / Malmo – Étoiles Rouge / Young Boys – Lyon/ Brann – Midtjylland/ Feyenoord – Sturm Graz / PAOK – Betis /Viktoria Plzen – Porto/ Fenerbahçe – Aston Villa
20H00 GMT : Braga – Nottinghgham Forest/ Dinamo Zagreb – FCSB/
Utrecht – Genk/Ferencvaros – Panathinaikos/ Nice – Go Ahead Eagles / RV Salzburg – FC Bâle/ Roma – Stuttgart / Celta Vigo – Lille
/Glasgow Rangers – Ludogorets






