L’équipe de Tunisie va affûter ses armes avant le Mondial 2026, avec des adversaires relevés. Un choix fort de la fédération qui met tout en œuvre pour permettre à Sabri Lamouchi, nouveau sélectionneur de la Tunisie, de prendre ses marques avec les joueurs, en attendant le début de la compétition, après les deux contre-performances à la Coupe Arabe et à la CAN. Sabri Lamouchi aura deux mois et demi pour imposer son jeu et former une équipe de Tunisie capable de rivaliser avec ses prochains adversaires au Mondial.
Pour se préparer en vue du Mondial 2026, la fédération Tunisienne de football a choisi pour sa sélection nationale, trois adversaires de prestiges et un petit poucet. Les Aigles de Carthage joueront quatre matchs amicaux, avant le début de la compétition. La Tunisie débutera son stage de préparation le 28 mars contre Haïti au et le 31 mars contre le Canada. Deux rencontres qui se dérouleront au stade de Toronto. Après ces deux matchs, les Aigles se rendront à Vienne le 1er juin pour affronter l’Autriche, avant de partir pour Bruxelles pour défier la Belgique le 6 juin.
Avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur sur le banc tunisien, l’objectif sera de mettre en place une meilleure tactique pour les joueurs et les aider à mieux s’adapter à la compétition. La Tunisie est présente dans le groupe F avec les Pays-Bas, le Japon et un troisième adversaire à définir.
Voici le programme des matchs amicaux de l’équipe nationale de Tunisie
28 mars
20h00 GMT: Tunisie – Haïti
31 mars
18h30 GMT: Tunisie – Canada
1er juin
19h45 GMT: Tunisie – Autriche
6 juin
14h00 GMT: Tunisie – Belgique






